
© 2035 par La Clinique. Propulsé et sécurisé par Wix.
Politiques
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
Dernière mise à jour le 17 octobre 2025
Cet avis de confidentialité pour le programme d'emploi Autism@Work (« nous », « notre » ou « nos ») décrit comment et pourquoi nous pouvons accéder, collecter, stocker, utiliser et/ou partager (« traiter ») vos informations personnelles lorsque vous utilisez nos services (« Services »), y compris lorsque vous :
Visitez notre site Web à http://www.autismatwork.ca ou tout autre site Web de notre choix qui renvoie à cet avis de confidentialité.
Engagez-vous avec nous d'autres manières connexes, y compris les ventes, le marketing ou les événements
Des questions ou des préoccupations ? La lecture de cet avis de confidentialité vous aidera à comprendre vos droits et vos choix en matière de confidentialité. Nous sommes responsables du traitement de vos informations personnelles. Si vous n'êtes pas d'accord avec nos politiques et pratiques, veuillez ne pas utiliser nos services. Pour toute question ou préoccupation, veuillez nous contacter à l'adresse autismatwork@teamworkbridge.org.
RÉSUMÉ DES POINTS CLÉS
Ce résumé présente les points clés de notre avis de confidentialité, mais vous pouvez trouver plus de détails sur chacun de ces sujets en cliquant sur le lien suivant chaque point clé ou en utilisant notre table des matières ci-dessous pour trouver la section que vous recherchez.
Quelles données personnelles traitons-nous ? Lorsque vous visitez, utilisez ou naviguez sur nos Services, nous pouvons traiter des données personnelles en fonction de vos interactions avec nous et les Services, de vos choix et des produits et fonctionnalités que vous utilisez. En savoir plus sur les données personnelles que vous nous communiquez.
Traitons-nous des informations personnelles sensibles ? Certaines informations peuvent être considérées comme « spéciales » ou « sensibles » dans certaines juridictions, par exemple vos origines raciales ou ethniques, votre orientation sexuelle et vos croyances religieuses. Nous ne traitons pas d'informations personnelles sensibles.
Collectons-nous des informations auprès de tiers ? Nous ne collectons aucune information auprès de tiers.
Comment traitons-nous vos informations ? Nous les traitons pour fournir, améliorer et administrer nos Services, communiquer avec vous, assurer la sécurité et la prévention de la fraude, et respecter la loi. Nous pouvons également traiter vos informations à d'autres fins avec votre consentement. Nous ne traitons vos informations que lorsque nous avons une raison légale valable de le faire. En savoir plus sur la façon dont nous traitons vos informations.
Dans quelles situations et avec quelles parties partageons-nous vos informations personnelles ? Nous pouvons partager des informations dans des situations spécifiques et avec des tiers spécifiques. En savoir plus sur les circonstances et les personnes avec lesquelles nous partageons vos informations personnelles.
Quels sont vos droits ? Selon votre situation géographique, la législation applicable en matière de confidentialité peut vous conférer certains droits concernant vos informations personnelles. En savoir plus sur vos droits en matière de confidentialité.
Comment exercer vos droits ? Le moyen le plus simple d'exercer vos droits est de consulter le site http://www.autismatwork.ca ou de nous contacter. Nous examinerons toute demande et y donnerons suite conformément aux lois applicables en matière de protection des données.
Vous souhaitez en savoir plus sur l'utilisation des informations que nous collectons ? Consultez l'intégralité de notre Avis de confidentialité.
1. QUELLES INFORMATIONS COLLECTONS-NOUS ?
Informations personnelles que vous nous divulguez
En bref : Nous collectons les informations personnelles que vous nous fournissez.
Nous collectons les informations personnelles que vous nous fournissez volontairement lorsque vous exprimez un intérêt à obtenir des informations sur nous ou nos produits et services, lorsque vous participez à des activités sur les services ou lorsque vous nous contactez.
Informations personnelles que vous nous fournissez. Les informations personnelles que nous collectons dépendent du contexte de vos interactions avec nous et les Services, de vos choix et des produits et fonctionnalités que vous utilisez. Les informations personnelles que nous collectons peuvent inclure les éléments suivants :
noms
numéros de téléphone
adresses e-mail
adresses postales
Informations sensibles. Nous ne traitons pas d'informations sensibles.
Toutes les informations personnelles que vous nous fournissez doivent être vraies, complètes et exactes, et vous devez nous informer de tout changement apporté à ces informations personnelles.
Informations collectées automatiquement
En bref : certaines informations, telles que votre adresse IP (Internet Protocol) et/ou les caractéristiques de votre navigateur et de votre appareil, sont collectées automatiquement lorsque vous visitez nos Services.
Nous collectons automatiquement certaines informations lorsque vous visitez, utilisez ou naviguez sur les Services. Ces informations ne révèlent pas votre identité (comme votre nom ou vos coordonnées), mais peuvent inclure des informations sur votre appareil et son utilisation, telles que votre adresse IP, les caractéristiques de votre navigateur et de votre appareil, votre système d'exploitation, vos préférences linguistiques, les URL de référence, le nom de votre appareil, votre pays, votre localisation, des informations sur vos habitudes et vos horaires d'utilisation de nos Services, ainsi que d'autres informations techniques. Ces informations sont principalement nécessaires au maintien de la sécurité et du fonctionnement de nos Services, ainsi qu'à des fins d'analyse et de reporting internes.
Comme de nombreuses entreprises, nous collectons également des informations via des cookies et des technologies similaires.
Les informations que nous collectons comprennent :
Données de journal et d'utilisation. Les données de journal et d'utilisation sont des informations relatives aux services, au diagnostic, à l'utilisation et aux performances que nos serveurs collectent automatiquement lorsque vous accédez à nos Services ou les utilisez, et que nous enregistrons dans des fichiers journaux. Selon vos interactions avec nous, ces données de journal peuvent inclure votre adresse IP, les informations relatives à votre appareil, le type et les paramètres de votre navigateur, ainsi que des informations sur votre activité dans les Services (telles que les horodatages associés à votre utilisation, les pages et fichiers consultés, vos recherches et autres actions que vous effectuez, comme les fonctionnalités que vous utilisez), des informations sur les événements de votre appareil (comme l'activité système, les rapports d'erreur (parfois appelés « vidages sur incident ») et les paramètres matériels).
Données de l'appareil. Nous collectons des données sur l'appareil, telles que des informations sur votre ordinateur, téléphone, tablette ou tout autre appareil que vous utilisez pour accéder aux Services. Selon l'appareil utilisé, ces données peuvent inclure des informations telles que votre adresse IP (ou serveur proxy), les numéros d'identification de l'appareil et des applications, votre localisation, le type de navigateur, le modèle de votre matériel, votre fournisseur d'accès à Internet et/ou votre opérateur mobile, votre système d'exploitation et des informations de configuration système.
Données de localisation. Nous collectons des données de localisation, telles que des informations sur la localisation de votre appareil, qui peuvent être précises ou imprécises. La quantité d'informations collectées dépend du type et des paramètres de l'appareil que vous utilisez pour accéder aux Services. Par exemple, nous pouvons utiliser le GPS et d'autres technologies pour collecter des données de géolocalisation qui nous indiquent votre position actuelle (basée sur votre adresse IP). Vous pouvez refuser la collecte de ces informations en refusant l'accès à ces informations ou en désactivant le paramètre de localisation sur votre appareil. Cependant, si vous choisissez de vous désinscrire, vous pourriez ne pas pouvoir utiliser certains aspects des Services.
Toutefois, si vous choisissez de vous désinscrire, vous ne pourrez peut-être pas utiliser certains aspects des Services.
2. COMMENT TRAITONS-NOUS VOS INFORMATIONS ?
En bref : Nous traitons vos informations pour fournir, améliorer et administrer nos services, communiquer avec vous, assurer la sécurité et la prévention de la fraude, et respecter la loi. Nous traitons vos informations personnelles aux fins suivantes : listées ci-dessous. Nous pouvons également traiter vos informations à d’autres fins, uniquement avec votre consentement explicite préalable.
Nous traitons vos informations personnelles pour diverses raisons, en fonction de la manière dont vous interagissez avec nos Services, notamment :
Pour répondre aux demandes des utilisateurs et leur offrir une assistance. Nous pouvons traiter vos informations pour répondre à vos demandes et résoudre tout problème potentiel que vous pourriez rencontrer avec le service demandé.
3. SUR QUELLES BASES JURIDIQUES NOUS APPUYONS-NOUS POUR TRAITER VOS INFORMATIONS ?
En bref : nous traitons vos informations personnelles uniquement lorsque nous pensons que cela est nécessaire et que nous avons une raison légale valable (c'est-à-dire une base légale) de le faire en vertu de la loi applicable, comme avec votre consentement, pour nous conformer aux lois, pour vous fournir des services pour conclure ou remplir nos obligations contractuelles, pour protéger vos droits ou pour satisfaire nos intérêts commerciaux légitimes.
Nous pouvons traiter vos informations si vous nous avez donné votre autorisation expresse (consentement explicite) pour utiliser vos informations personnelles à des fins spécifiques, ou dans les cas où votre autorisation peut être déduite (consentement implicite). Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment.
Dans certains cas exceptionnels, nous pouvons être légalement autorisés, en vertu de la loi applicable, à traiter vos informations sans votre consentement, y compris, par exemple :
Si la collecte est clairement dans l’intérêt d’une personne et que le consentement ne peut être obtenu en temps opportun
Pour les enquêtes et la détection et la prévention des fraudes
Pour les transactions commerciales, sous réserve que certaines conditions soient remplies
Si elle est contenue dans une déclaration de témoin et que la collecte est nécessaire pour évaluer, traiter ou régler une réclamation d'assurance
Pour identifier les personnes blessées, malades ou décédées et communiquer avec leurs proches
Si nous avons des motifs raisonnables de croire qu'une personne a été, est ou pourrait être victime d'abus financier
S'il est raisonnable de s'attendre à ce que la collecte et l'utilisation avec consentement compromettent la disponibilité ou l'exactitude des renseignements et que la collecte est raisonnable à des fins liées à l'enquête sur une violation d'un accord ou une contravention aux lois du Canada ou d'une province
Si la divulgation est requise pour se conformer à une assignation à comparaître, un mandat, une ordonnance du tribunal ou des règles du tribunal relatives à la production de documents
Si elle a été produite par une personne dans le cadre de son emploi, de son entreprise ou de sa profession et que la collecte est conforme aux finalités pour lesquelles les informations ont été produites
Si la collecte est uniquement à des fins journalistiques, artistiques ou littéraires
Si l'information est accessible au public et est spécifiée par la réglementation
Nous pouvons divulguer des informations anonymisées pour des projets de recherche ou de statistiques approuvés, sous réserve d'un contrôle éthique et d'engagements de confidentialité.
4. QUAND ET AVEC QUI PARTAGEONS-NOUS VOS INFORMATIONS PERSONNELLES ?
En bref : nous pouvons partager des informations dans des situations spécifiques décrites dans cette section et/ou avec les tiers suivants.
Nous pouvons être amenés à partager vos informations personnelles dans les situations suivantes :
Transferts d'entreprise. Nous pouvons partager ou transférer vos informations dans le cadre, ou pendant les négociations, de toute fusion, vente d'actifs, financement ou acquisition de tout ou partie de notre entreprise par une autre société.
Partenaires commerciaux. Nous pouvons partager vos informations avec nos partenaires commerciaux pour vous proposer certains produits, services ou promotions.
5. UTILISONS-NOUS DES COOKIES ET D'AUTRES TECHNOLOGIES DE SUIVI ?
En bref : nous pouvons utiliser des cookies et d’autres technologies de suivi pour collecter et stocker vos informations.
Nous pouvons utiliser des cookies et des technologies de suivi similaires (comme des balises web et des pixels) pour recueillir des informations lorsque vous interagissez avec nos Services. Certaines technologies de suivi en ligne nous aident à maintenir la sécurité de nos Services, à prévenir les pannes, à corriger les bugs, à enregistrer vos préférences et à faciliter le fonctionnement de base du site.
Nous autorisons également des tiers et des prestataires de services à utiliser des technologies de suivi en ligne sur nos Services à des fins d'analyse et de publicité, notamment pour gérer et afficher des publicités, les adapter à vos centres d'intérêt ou vous envoyer des rappels de panier abandonné (selon vos préférences de communication). Ces tiers et prestataires de services utilisent leur technologie pour vous proposer des publicités sur des produits et services adaptés à vos centres d'intérêt, susceptibles d'apparaître sur nos Services ou sur d'autres sites web.
Des informations spécifiques sur la manière dont nous utilisons ces technologies et sur la manière dont vous pouvez refuser certains cookies sont présentées dans notre Avis sur les cookies.
Google Analytics
Nous sommes susceptibles de partager vos informations avec Google Analytics afin de suivre et d'analyser votre utilisation des Services. Pour vous désinscrire du suivi Google Analytics sur l'ensemble des Services, rendez-vous sur https://tools.google.com/dlpage/gaoptout. Pour plus d'informations sur les pratiques de Google en matière de confidentialité, veuillez consulter la page « Confidentialité et conditions d'utilisation » de Google.
6. COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS VOS INFORMATIONS ?
En bref : nous conservons vos informations aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les objectifs décrits dans la présente déclaration de confidentialité, sauf si la loi l'exige autrement.
Nous ne conserverons vos informations personnelles que le temps nécessaire aux fins énoncées dans la présente déclaration de confidentialité, à moins qu'une période de conservation plus longue ne soit requise ou autorisée par la loi (comme des exigences fiscales, comptables ou autres exigences légales).
Lorsque nous n'avons aucun besoin commercial légitime et continu de traiter vos informations personnelles, nous supprimerons ou anonymiserons ces informations ou, si cela n'est pas possible (par exemple, parce que vos informations personnelles ont été stockées dans des archives de sauvegarde), nous stockerons vos informations personnelles en toute sécurité et les isolerons de tout traitement ultérieur jusqu'à ce que la suppression soit possible.
7. COLLECTONS-NOUS DES INFORMATIONS AUPRÈS DES MINEURS ?
En bref : nous ne collectons pas sciemment de données ni ne faisons de marketing auprès d'enfants de moins de 18 ans ou de l'âge équivalent spécifié par la loi de votre juridiction.
Nous ne collectons, ne sollicitons ni ne commercialisons sciemment de données auprès d'enfants de moins de 18 ans ou l'âge équivalent prévu par la loi de votre juridiction, et ne vendons pas sciemment de telles informations personnelles. En utilisant les Services, vous déclarez avoir au moins 18 ans ou l'âge équivalent prévu par la loi de votre juridiction, ou être le parent ou le tuteur d'un mineur et consentir à son utilisation des Services. Si nous apprenons que des informations personnelles d'utilisateurs de moins de 18 ans ou l'âge équivalent prévu par la loi de votre juridiction ont été collectées, nous désactiverons le compte et prendrons des mesures raisonnables pour supprimer rapidement ces données de nos archives. Si vous avez connaissance de données que nous aurions collectées auprès d'enfants de moins de 18 ans ou l'âge équivalent prévu par la loi de votre juridiction, veuillez nous contacter à l'adresse autismatwork@teamworkbridge.org.
8. QUELS SONT VOS DROITS EN MATIÈRE DE CONFIDENTIALITÉ ?
En bref : Dans certaines régions, comme le Canada, vous disposez de droits qui vous permettent d’accéder et de contrôler vos renseignements personnels. Vous pouvez consulter, modifier ou résilier votre compte à tout moment, selon votre pays, province ou État de résidence.
Dans certaines régions (comme le Canada), vous disposez de certains droits en vertu des lois applicables en matière de protection des données. Ceux-ci peuvent inclure le droit (i) de demander l'accès à vos informations personnelles et d'en obtenir une copie ; (ii) de demander leur rectification ou leur effacement ; (iii) de restreindre le traitement de vos informations personnelles ; (iv) le cas échéant, la portabilité des données ; et (v) de ne pas faire l'objet d'une décision automatisée. Si une décision produisant des effets juridiques ou des effets similaires est prise uniquement par des moyens automatisés, nous vous en informerons, vous en expliquerons les principaux facteurs et vous proposerons un moyen simple de demander un examen humain. Dans certaines circonstances, vous pouvez également avoir le droit de vous opposer au traitement de vos informations personnelles. Vous pouvez adresser cette demande en nous contactant aux coordonnées indiquées dans la section « COMMENT NOUS CONTACTER AU SUJET DE CET AVIS ? » ci-dessous.
Nous examinerons et traiterons toute demande conformément aux lois applicables en matière de protection des données.
Retrait de votre consentement : Si nous nous appuyons sur votre consentement pour traiter vos informations personnelles, consentement exprès et/ou implicite selon la loi applicable, vous avez le droit de le retirer à tout moment. Vous pouvez le retirer à tout moment en nous contactant aux coordonnées indiquées dans la section « COMMENT NOUS CONTACTER AU SUJET DE CET AVIS ? » ci-dessous.
Toutefois, veuillez noter que cela n'affectera pas la légalité du traitement avant son retrait ni, lorsque la loi applicable le permet, cela n'affectera pas le traitement de vos informations personnelles effectué sur la base de motifs de traitement légaux autres que le consentement.
Cookies et technologies similaires : La plupart des navigateurs web sont configurés pour accepter les cookies par défaut. Si vous le préférez, vous pouvez généralement configurer votre navigateur pour supprimer ou rejeter les cookies. Cette suppression ou ce rejet pourrait affecter certaines fonctionnalités ou certains services de nos Services.
Si vous avez des questions ou des commentaires sur vos droits en matière de confidentialité, vous pouvez nous envoyer un e-mail à autismatwork@teamworkbridge.org.
9. CONTRÔLES POUR LES FONCTIONNALITÉS DE NON-SUIVI
La plupart des navigateurs web et certains systèmes d'exploitation et applications mobiles incluent une fonctionnalité ou un paramètre « Do Not Track » (« DNT ») que vous pouvez activer pour signaler votre préférence de confidentialité et refuser la surveillance et la collecte des données relatives à vos activités de navigation en ligne. À ce stade, aucune norme technologique uniforme pour la reconnaissance et la mise en œuvre des signaux DNT n'a été finalisée. Par conséquent, nous ne répondons pas actuellement aux signaux DNT des navigateurs ni à tout autre mécanisme communiquant automatiquement votre choix de ne pas être suivi en ligne. Si une norme de suivi en ligne est adoptée et que nous devons la suivre à l'avenir, nous vous informerons de cette pratique dans une version révisée de la présente Politique de confidentialité.
10. METTONS-NOUS À JOUR CET AVIS ?
En bref : Oui, nous mettrons à jour cet avis si nécessaire pour rester conformes aux lois en vigueur.
Nous sommes susceptibles de mettre à jour la présente Politique de confidentialité de temps à autre. La version mise à jour sera indiquée par une date de « Révision » en haut de la présente Politique de confidentialité. Si nous apportons des modifications importantes à la présente Politique de confidentialité, nous pourrons vous en informer soit en publiant un avis de modification bien en vue, soit en vous envoyant directement une notification. Nous vous encourageons à consulter régulièrement la présente Politique de confidentialité afin de vous tenir informé(e) de la manière dont nous protégeons vos informations.
11. COMMENT POUVEZ-VOUS NOUS CONTACTER AU SUJET DE CET AVIS ?
Si vous avez des questions ou des commentaires sur cet avis, vous pouvez nous envoyer un e-mail à autismatwork@teamworkbridge.org ou nous contacter par courrier à :
Programme d'emploi Autism@Work
7051 Bayers Road, Suite 501
Halifax (Nouvelle-Écosse) B3L 2C1
Canada
12. COMMENT POUVEZ-VOUS CONSULTER, METTRE À JOUR OU SUPPRIMER LES DONNÉES QUE NOUS RECUEILLONS AUPRÈS DE VOUS ?
Selon les lois applicables de votre pays, vous pouvez demander l'accès aux renseignements personnels que nous recueillons auprès de vous, des précisions sur leur traitement, la correction d'éventuelles inexactitudes ou leur suppression. Vous pouvez également retirer votre consentement au traitement de vos renseignements personnels. Ces droits peuvent être limités dans certaines circonstances par la loi applicable. Pour demander la consultation, la mise à jour ou la suppression de vos renseignements personnels, veuillez consulter le site : http://www.autismatwork.ca.
Déclaration d'accessibilité pour Autism@Work
État de conformité
Les Règles pour l'accessibilité des contenus Web (WCAG) définissent les exigences auxquelles doivent satisfaire les concepteurs et les développeurs afin d'améliorer l'accessibilité pour les personnes en situation de handicap. Elles définissent trois niveaux de conformité : Niveau A, Niveau AA et Niveau AAA. Autism@Work est entièrement conforme aux WCAG 2.1 niveau AA. Une conformité totale signifie que le contenu est entièrement conforme à la norme d'accessibilité, sans exception.
Retour
Nous apprécions vos commentaires sur l'accessibilité d'Autism@Work. N'hésitez pas à nous signaler tout obstacle à l'accessibilité sur Autism@Work :
Courriel : autismatwork@teamworkbridge.org
Date
Cette déclaration a été créée le 17 octobre 2025 à l'aide de l' outil de génération de déclaration d'accessibilité du W3C .